Textes et messages de Mgr de Kerimel - Année 2007-2008

Catéchèses de Mgr de Kerimel au cours des JMJ de Sydney en juillet 2008

Les 9, 10 et 24 juillet, Mgr de Kerimel a dispensé trois enseignements aux jeunes présents en Australie à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse.

Voici les 3 documents :

Les nouvelles orientations pour la pastorale des funérailles (juin 2008)

Document PDFTélécharger le document complet

Homélies de Mgr de Kerimel - Triduum pascal et dimanche de Pâques 2008

Homélie de la messe chrismale - 18 mars 2008

La célébration de la messe chrismale rassemble de très nombreus prêtres. Ce jour-là, ils sont appelés à renouveler leur engagement à la suite du Christ.

Mgr de Kerimel a prononcé l'homélie. "Il est temps pour nous de raviver la grâce reçue et de poursuivre avec un nouvel élan la mission qui nous est confiée".

Message à l'occasion des voeux pour 2008

Mgr de Kerimel a adressé ses voeux à l'occasion de la nouvelle année 2008.

Voir le document

Message de Noël 2007

A l'occasion de la fête de Noël, Mgr Guy de Kerimel a diffusé ce message : "Noël, puissance de vie et de renouvellement du monde".

Méditation sur le thème d'année 2007-2008

Septembre 2007

Comme chaque année, notre évêque a donné rendez-vous au plus grand nombre pour le pélerinage de La Salette. Au cours de ce week-end des 22 et 23 septembre, Mgr de kerimel a proposé une méditation sur le thème d'année 2007-2008.
Vous pouvez télécharger le document complet au format pdf ainsi que le texte de l'homélie de la messe du pèlerinage de dimanche 23 septembre.

" Invités à la foi"

Ad experimentum

La catéchèse est aujourd'hui en pleine mutation, dans une société elle-même en mutation et marquée par une grave crise de la transmission. L'Eglise est consciente du beau défi que représente l'annonce de la foi dans la société actuelle, c'est pourquoi elle cherche à renouveler sa manière de promouvoir la catéchèse, afin que le plus grand nombre puisse accéder à la Bonne Nouvelle. La proposition de la foi et la transmission de la Parole de Dieu sont la tâche la plus importante de l'Eglise.

Document PDFLes orientations de la catéchèse 2007-2008