Eglise catholique en Isère

Parcours Siméon

Se former à l'accompagnement spirituel

Proposer un accompagnement spirituel personnel :

C'est se faire le compagnon de route d'une personne et reconnaître dans cette route les impulsions de l'Esprit pour plus de vie, de paix et de joie.

C'est aider à éviter les écueils qui surgissent pour suivre le Christ sur la ligne de crête d'une vie  avec et pour les autres.

C'est aider à traverser les épreuves en s'appuyant sur Sa promesse; "Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."

C'est aider à prendre des décisions  éclairées par  la réflexion, le discernement spirituel et la prière.

C'est aider à consentir aux conversions profondes par les morts successives à soi-même pour revivre de la vie même de Dieu.

C'est aider à se conformer de plus en plus au Christ uni au Père grâce à la lumière de l'Esprit.

(Extrait du livret de présentation de la forrmation disponible ci-dessous au téléchargement)

Document PDFLivret de présentation de la formation à télécharger

A noter : les inscriptions pour 2018-2019 sont ouvertes

Les participants se réuniront en « groupe de formation » à la Maison diocésaine, 12 place de Lavalette à Grenoble, les vendredis de 14h à 17h.

Calendrier 2018-2019

2018 : 14 septembre -19 octobre - 9 novembre - 7 décembre

2019 : 11 janvier - 15 février -15 mars - 12 avril -17 mai - 14 juin

De plus, ils participeront à deux journées d'étude.

Cette formation (en 3 ans) vise à rendre les participants acteurs de leur parcours. Pour cela un contrat personnalisé sera formalisé en définissant les modules à valider en fonction des acquis de la personne.