Neuvaine à saint Joseph
Du 09/03/2018 au 19/03/2018
Prière

Une grâce particulière à demander ?
Une neuvaine c'est une prière adressée pendant 9 jours à un saint, en général avant le jour de sa fête pour demander son intercession.
Le 19 mars nous fêterons saint Joseph époux de la Vierge Marie.
C'est l'occasion de vénérer plus particulièrement celui à qui Jésus était soumis comme un fils parfaitement obéissant.
Aujourd'hui encore comment pourrait-il refuser les prières que nous confions avec foi à son Père ?

• Cette neuvaine sera inaugurée par une messe samedi 10 mars à midi à la baslique Saint Joseph
  • Elle se clôturera le lundi 19 mars à 19h par une messe solennelle précédée à 18h30 d'une catéchèse sur les vitraux de la basilique et les noms de saint Joseph.
    Une occasion unique de redécouvrir ce grand intercesseur et ce beau lieu de prière à Grenoble

Neuvaine à saint Joseph - 19 mars 2018

Saint Joseph, en compagnie de Jésus et Marie, tu as connu la faim, l’insécurité, la maladie.
Ton cœur s’est tourné vers Dieu pour lui présenter tes besoins et ceux de ta famille.
Dans la Foi tu as connu la réponse du Père dans le déroulement des évènements.
Assiste-moi, aujourd’hui, dans la présentation de ma prière auprès du Père…

Saint Joseph, aide-moi à reconnaître la volonté de Dieu afin que j’ouvre mes mains pour accueillir ce que le Père m’accorde dans sa bienveillance.
Dans sa prévenance, Dieu comble sa création de sa vie et de son amour.
Ouvre mes yeux aux merveilles qu’il accomplit sans cesse.
Aide-moi à trouver le sens véritable de ma demande afin que je découvre en moi l’enfant que Dieu a désiré.

Basilique Saint Joseph - Grenoble

Lieu : Basilique Saint Joseph de Grenoble