Eglise catholique en Isère
Oecuménisme et relations avec le judaïsme

Groupe d'Amitié Judéo-Chrétienne de Meylan

• Mercredi  15 mars 2017 : Conférence par Mme. J. Cuche, Présidente de l’AJCF, sur le thème : « L’importance du dialogue entre juifs et chrétiens, aujourd’hui »
  •  Mercredi  12 avril 2017: 2ème jour de Pesa’h : Réunion ordinaire(à confirmer)  Echange sur l’actualité. Lecture en commun d’un numéro de la Revue SENS. Evocation de la Fête de Pesa’h.
  •  Mercredi  19 avril 2017 : Conférence sur le thème par Monsieur le Rabbin Sultan sur le thème : « Mais qui est mon prochain ? » -une approche juive de l’altérité.
  •  Mercredi 10 mai 2017 : Réunion ordinaire. Echange sur l’actualité. Lecture en commun d’un numéro de la Revue SENS.
  •  Mercredi 17 mai 2017 : Conférence par Mr. Benoit Deschamps Thème suggéré : « Mais qui est mon prochain ? » -une approche chrétienne de l’altérité.
  • Mercredi 14 juin 2017 : Réunion ordinaire. Echange sur l’actualité. Perspectives pour 2016-2017
  • Dimanche 18 juin : En projet : visite de la Maison d’Izieu

Toutes les CONFERENCES et REUNIONS ORDINAIRES ont lieu le mercredi à 16 heures dans les salles annexes de l’Église Notre Dame de la Plaine Fleurie, avenue des peupliers, MEYLAN (Bus n°31, arrêt Place de la Louisiane) et sont ouvertes à tous.

Découverte du judaïsme

• Centre Œcuménique St-Marc - Grenoble

Cycle pour une première découverte du judaïsme et du peuple juif. Cinq soirées, les mercredis 8, 15 et 22 mars et 5 avril 2017 de 20h30 à 22 heures : la vie religieuse juive; la lecture juive de la Bible; le peuple juif, peuple vivant aujourd’hui; l’espérance juive….et toutes les questions que vous vous posez !

Avec  Patrick Peltié et René Schaerer, membres de l’association Isaïe et pour la soirée du 5 avril, monsieur le Rabbin Nissim SULTAN, Rabbin du CIG Bar Yo’haï de Grenoble

Etudes d'hébreu biblique

"le prophète Jérémie" - Les journées d'hébreu si chères au Père Maurice continuent. Malgré son absence, nous essayerons d'en conserver l'esprit et la qualité, grâce en particulier aux animateurs. Qui seront-ils ? D'une part Jacques Dumarest connu des hébraisants, soit par ses interventions lors des sessions d'hébreu précédentes, soit par ses cours d'hébreu biblique. D'autre part, le rabbin Nissim Sultan de la synagogue Bar YoHaï qui interviendra dimanche sur "la nouvelle alliance".

dates : samedi 29 et dimanche 30 avril 2017
horaires : accueil à 8h30 - début du cours à 9h00 - repas 12h - après midi de 13h30 à 17h environ - Messe dimanche à 11h
lieu : monastère des Sœurs Clarisses à Voreppe (au début de la route de Chalais)
inscriptions : remplir la fiche ci-jointe à renvoyer par mail ou courrier à