Pèlerinage provincial à Ars

Qui nous montrera le chemin du Ciel ?

En pèlerinage pour les vocations avec les diocèses de la Province de Lyon

Comme vous le savez, tous les quatre ans, les diocèses de notre Province ont l’habitude de faire un pèlerinage vers Ars pour demander à Dieu le Père de nous envoyer les prêtres dont nous avons besoin pour aujourd’hui et pour demain.
Cette année, le pèlerinage aura lieu le mardi 1er mai. Le diocèse de Grenoble-Vienne a choisi de pèleriner sur le chemin que le saint Curé d’Ars a emprunté pour sa propre arrivée à Ars il y a tout juste 200 ans. Nous allons mettre nos pas dans ceux du saint prêtre qui a dit au petit garçon ayant guidé sa route : « Tu m’as montré le chemin d’Ars, je te montrerai le chemin du Ciel ».
Nous retrouverons ensuite les autres diocèses pour un temps fraternel et la célébration de l’eucharistie animés par le groupe Glorious. Retrouvons-nous donc nombreux des quatre coins du diocèse pour prier le Père avec confiance car le Fils nous l’a promis : « Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez » Mt 7,7.

Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne

Programme de la journée

Matin : pèlerinage en diocèse

Si vous ne pouvez pas marcher les bus continueront leur route jusqu'à Ars !
Inscription obligatoire avant le 15 avril 2018

Merci de prendre contact avec votre paroisse ou votre doyenné qui gèrent les inscriptions et les transports en bus pour le pèlerinage

• 9h30
    En suivant la route que le saint Curé d’Ars a pris il y a 200 ans, 5 à 6 km au départ de l’église de Toussieux
  • A partir de 11h30
    Arrivée à proximité du séminaire à Ars, rassemblement de tous les pèlerins du diocèse avec un mot d’accueil de notre évêque suivi d’un topo : « Nous avons besoin de prêtres, pourquoi ne tombent-ils pas du Ciel ?! »
  • 12h
    Repas en diocèse avec un pique-nique tiré du sac

Après-midi : tous les diocèses ensemble

• à partir de 13h30
    Accueil sur la prairie - animation Glorious
  • 14h-15h
    Temps d’animation 4 parcours au choix : Libre sur place
    • Visite sur les pas du Curé d’Ars
    • Visite du séminaire
    • Parcours libre au monument de la rencontre
    • Jeux enfants-famille
  • 15h30
    Messe animée par Glorious concélébrée par les évêques et les prêtres
  • 17h
    Départ échelonné

• Pour les plus fragiles
    Le jour du pèlerinage, les personnes les plus fragiles qui le souhaitent pourront suivre la rencontre dans l’église Notre-Dame de la Miséricorde d’Ars attenant à la priairie, sur un grand écran.
  • Accès Ars
    Le sanctuaire d’Ars sera difficilement accessible aux voitures individuelles.
    Privilégiez les trajets en covoiturage ou en car !
  • Quête
    Sur place, une quête sera proposée pour permettre le financement de la journée.
  • Pensez à apporter
    Pique-nique, eau, pliant et une tenue adaptée à la météo (parapluie, chapeau, etc.). Pour les servants et servantes, votre aube ou votre cape.
    La journée à Ars sera vécue en plein air.

Pour plus d'informations...

vocations@diocese-grenoble-vienne.fr