Assemblée diocésaine - 14 et 15 octobre 2017

Mgr Guy de Kerimel invite tous les chrétiens de l'Isère à s'unir, dès à présent par la prière, pour se préparer spirituellement à l'Assemblée diocésaine de travail qui aura lieu les 14 et 15 octobre prochains à la basilique du Sacré-Cœur de Grenoble.
Ainsi portée par l’ensemble des communautés dans l’Esprit saint, elle ne pourra être que plus fructueuse de rencontres, de créativité et de perspectives missionnaires pour notre Église d’aujourd’hui et de demain.
Voici une proposition de prière écrite pour cette occasion.
N'hésitez pas à la prier seul, en famille, dans vos communautés ou mouvements, durant les célébrations qui vont précéder cet événement, en fraternités locales…
Et pourquoi pas sous forme de neuvaine à partir du 4 octobre.
Nous comptons sur vous ! Et que souffle l'Esprit !

Fraternellement,
Père Christophe Rosier
Commission liturgie pour l'Assemblée diocésaine

Seigneur,

ton Église de Grenoble-Vienne, en communion avec le pape François, cherche à correspondre à ton appel et à ta volonté.
Pour cela, elle veut se mettre à l'écoute de ce que l'Esprit dit aux Églises.
Nous t'en prions : envoie ton Esprit saint sur nous et sur l'Assemblée diocésaine qui se réunira bientôt.
Qu'Il nous rende souples devant Toi, à l'écoute de ta Parole, humbles et confiants,
Ouverts à ce que tu murmures au fond de nos cœurs, pour notre diocèse, pour ton Église, pour le monde, aujourd'hui.
Viens Esprit saint, nous éclairer et nous fortifier, viens guider nos échanges ;
viens nous transformer de l'intérieur, en véritables disciples-missionnaires ;
Daigne demeurer en nous, nous t'en prions.

Prière à retrouver sur Hozana.org, communauté publique