Eglise catholique en Isère
Le service de la formation

La formation : une mission du Service Evangélisation

Engagé avec vous au service de l'Evangile, le service Evangélisation a entre autres missions celle de la formation : il conseille, propose, élabore la formation à partir de vos attentes et des objectifs de la pastorale du diocèse.
Il a la responsabilité de gérer la formation des acteurs ecclésiaux et d'accompagner les instances diocésaines dans leurs projets de formation.

Pour consulter les différentes propositions : CLIQUEZ sur une image

Essentiels de la Foi
Les Essentiels de la Foi
Essentiels de la Bible
Les Essentiels de la Bible
Disciples-Missionnaires
Ichthus

Ecrire au Service Evangélisation

• "...se mettre en route pour l'inconnu."
  • "Se former demande un effort mais il est compensé par la joie de découvrir, la satisfaction de se savoir plus sûrs pour la mission.é
  • "La formation, c'est accéder à plus, à mieux."
  • "Entrer en formation, c'est aussi répondre à un appel, à une invitation du Christ à faire fructifier ses talents."
  • "Se former, c'est entrer dans une démarche personnelle non seulement pour acquérir des connaissances, pour affiner des compétences, mais aussi pour ouvrir à un changement de regard."
  • "Se former, c'est encore vivre la richesse du groupe en formation qui ouvre à une conscience diocésaine."
  • "La formation fait vivre une expérience d'Eglise."
Service diocésain de formation
Maison diocésaine