Vivre l'amour de Dieu en famille

Des idées, des pistes, pour chaque jour

Vivre l'Amour de Dieu en Famille est un livret d'une vingtaine de pages qui aborde à travers 7 thèmes la vie quotidienne.

Il est accompagné de fiches-outils thématiques :

Le repas est un moment privilégié en famille. C'est le moment où l'on se rassemble et c'est un lieu d'échanges. Le repas permet de connaître le quotidien de chacun. C'est aussi le lieu de retrouvailles et de convivialité.
Il est donc important de soigner ce moment.
Dieu peut y être présent, tout simplement avec nos mots ou avec ces quelques exemples qui peuvent nous guider… « Avant le repas, bénir Dieu c'est reconnaître ce qu'il nous donne » (En famille avec Dieu, Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat)

Le dimanche, c'est le rendez-vous que le Seigneur donne à tous les chrétiens du monde entier pour célébrer, à la messe, Jésus ressuscité, lui rendre grâce pour la vie qu'il donne.
C'est le jour où la famille, Eglise domestique, rejoint l'assemblée chrétienne qui se rassemble, écoute la Parole de Dieu, participe à la communion eucharistique, puis est envoyée pour vivre des relations fraternelles tout au long de la semaine.

Dans les moments heureux, le Seigneur est là…

La famille est un lieu privilégié où se fait l’apprentissage de la prière. Parents et enfants se retrouvent ensemble enfants d’un même Père.
Il est donc important de ne pas vouloir « faire prier les enfants » mais de prier soi-même : l’exemple des parents participe à la transmission de la foi. (Sedifo, Livret Dimanche de la Foi « Prier » p. 22)

Bibliographie

Retrouvez aussi d’autres idées pour vous aider grâce à cette bibliographie remplie de sites internet, de revues, de livres, de DVD, de carnets de chants, de CD et de jeux

Commander le livret

Le livret, réalisé par la Pastorale des familles du diocèse de Grenoble-Vienne, est disponible au service Évangélisation de la Maison diocésaine (12 place de Lavalette à Grenoble) pour la somme de 1€. Vous pouvez aussi le commander en nombre en utilisant le bon de commande ci-dessous.