Catéchèse

Année 2024-2025

Inscrire son enfant en catéchèse, c’est lui permettre de découvrir Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. La catéchèse cherche à faire grandir votre enfant dans une vraie relation avec Dieu, en lui présentant la foi de l’Église Catholique, en lui apprenant à prier, à vivre les sacrements et à se comporter en chrétien en vivant de l’Amour de Dieu.

Les rencontres ont lieu une fois par semaine (hors vacances scolaires), pour toutes les classes (CE1, CE2, CM1 ou CM2) et tous les villages de la paroisse :

• Habituellement le SAMEDI de 10h15 à 11h30 à l’église de BERNIN
  • Le DIMANCHE de 9h15 à 11h45 à l’église de SAINT-ISMIER : à l’occasion du dimanche en famille, à la place du samedi

La première rencontre aura lieu le Samedi 21 septembre à 10h15 à l'église de Bernin.

Vous êtes conviés à une réunion de parents le mercredi 18 septembre à 20h30 dans l'église Saint Philibert de Saint Ismier pour faire connaissance et présenter l'année. A cette occasion, merci d'apporter votre participation aux frais du catéchisme pour l'année (livre et supports) : 40€ pour un enfant, 70€ pour deux enfants, 85€ pour 3 enfants et plus.

L'inscription se fait en ligne en suivant le lien suivant : Inscription catéchèse - Paroisse Saint Martin du Manival

Le paiement en ligne n'est pas disponible actuellement.

Pour les enfants du CE1 au CM2 : inscrire son enfant au caté, c’est lui donner des repères et des éléments de réflexion. Au cours des rencontres, ils découvriront ensemble l’amour de Dieu, Jésus-Christ, son enseignement, la vie en Église, les sacrements et comment vivre sa foi tous les jours.

Équipe animation catéchèse (EAC)  :

Père Patrick Royet,

Père Antoine Katembo Mowavita,

Pierre Chapuis et Geoffroy de Guillebon (coordinateurs)

et une équipe de parents.

Pour tous renseignements :

catechese@stmartinmanival-paroisse38.fr

Se préparer à la PREMIÈRE COMMUNION dans la paroisse saint-Martin-du-Manival

Retrouvez dans le document joints tous les détails pour  se préparer à la PREMIÈRE COMMUNION  dans la paroisse saint-Martin-du-Manival.

Contacts  :

Hélène de Lamberterie - lnabinal@hotmail.fr