EVEIL A LA FOI

Eveil à la foi

pour les enfants de 3 à 6 ans

Eveil à la Foi

Qu’est-ce que l’Eveil à la foi ?

Comme le suggère le mot, il s’agit d’éveiller des enfants à la foi chrétienne. La foi n’est pas un domaine à part, elle se vit au quotidien : en même temps que vous éveillez un enfant à la vie, vous l’éveillez à la foi. Le rôle de la famille est irremplaçable.
En tant que parents, il n’est pas toujours facile de s’occuper de cette question d’éveil, alors le service de l'Eveil à la Foi est là pour vous y aider.

L’Eveil accueille les enfants de 3 à 7 ans qui viennent de tous les clochers de la paroisse, avec leurs parents. A chaque rencontre, il y a environ 25 enfants. Les frères et sœurs sont aussi invités.

Que fait-on dans les groupes d'Eveil à la foi ?

Tout d'abord on y vient par plaisir.

La séance, d'une durée de 2 heures, comprend différents temps :

• L'accueil (introduction au thème choisi)
  • L'écoute d'une histoire de la bible ou un conte qui donne sens à la vie
  • Une discussion avec les enfants pour mieux comprendre l'histoire qui a été racontée
  • Une activité manuelle qui permet de s'imprégner du thème de l'atelier
  • Un temps de prière et de chant
  • Un gouter partagé avec les familles

L'équipe de la paroisse Sainte Blandine est composée de Peggy Rerat, Monique Drevon, Céline Levey et Marie-Claire Gauthier. Mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Nous nous retrouvons à la maison paroissiale de 15h00 à 17h00 et cela 4 ou 5 fois dans l'année.

Contact : Peggy RERAT

06 38 66 26 93 / peggy.rerat@gmail.com