Eglise catholique en Isère
Paroisse Saint Paul de la Romanche

B I E N V E N U E

La paroisse regroupe les communes de Vizille, Montchaboud, Séchilienne, Saint-Barthélémy, Notre-Dame de Mésage, Saint-Pierre de Mésage, Basse-Jarrie, Champ-sur-Drac

Les pères Jean-Philippe Goudot, curé, et  Kouassi-Yves Yao, vicaire sont à votre disposition pour vous rencontrer sur rendez-vous.

Bon Carême !

« Crée en moi un coeur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit » - Psaume 50 -

Le mot « carême » vient du latin quadragesima, qui signifie quarantième (sous-entendu : jour), le quarantième jour étant le jour de Pâques. Ce temps nous rappelle les quarante jours du Christ au désert mais aussi les quarante années que le peuple juif passa en exil avant d’entrer sur la Terre promise.

Durant ce temps l’Église nous invite à nous préparer à la grande fête de Pâques qui commémore la Résurrection du Christ, venu libérer tous les hommes du poids de leurs entraves et proposer l’amour à tous.

Mais garder ses yeux sur Lui, le suivre et l’imiter, est exigeant. Cela demande de choisir entre la vie d’amour que propose le Christ et nos petits égoïsmes... Le Carême est un temps pour revenir à l’essentiel et considérer le superflu et l’accessoire à leur juste place. Faire pénitence c’est se détacher de ce qui nous retient, s’ouvrir aux autres et se convertir au Christ pour accéder à la vraie liberté d’aimer comme Lui nous a aimé jusqu’à donner sa vie. Du mercredi des Cendres, qui nous rappelle que notre vie sur terre n’est qu’un passage, à la nuit de Pâques qui nous montre que l’Éternité nous attend, il y a quarante jours de préparation.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour LE temps fort du Carême pour offrir 24h au Seigneur les :

•  vendredi 9 et samedi 10 mars 2018

L'ouverture de la veillée de prière et de chants sera animée par les jeunes des paroisses St-Paul de la Romanche et St-Jean de la Croix, mais aussi par les jeunes de Isèranybody​ !

L’invitation est double : prier et oser une démarche de réconciliation en communion avec l’Eglise universelle.

Vous souhaitez participez à l'Adoration de nuit à l'église de Vaulnaveys pour assurer une présence en continue devant le Saint-Sacrement : INSCRIPTION  EN 1 CLIC ICI

Programme à télécharger ci-dessous

Bon cheminement à tous !

Document PDFProgramme des 24h pour le Seigneur des 8 et 9 mars 2018

Feuille d'information ENSEMBLE : Vie des 2 Paroisses

A votre disposition, la feuille d'information paroissiale  " Ensemble, vie des 2 paroisses "  est éditée chaque mois reprenant toutes les actualités et les horaires de messe sur l'ensemble des paroisses St-Jean de la Croix et St-Paul de la Romanche. (document en téléchargement ci- dessous)

• Vous souhaitez la recevoir par mail : ABONNEZ-VOUS
  • Vous avez des informations à soumettre à la rédaction d'une prochaine édition : INFORMEZ-NOUS

​Dimanche communautaire chaque 1er dimanche de chaque mois* réunissant les habitants de toute la paroisse (*sauf exception voir feuille paroissiale)

Document PDFENSEMBLE : Vie des 2 paroisses du mois de FEVRIER 2018

Vous vous mariez en 2018 ?

Nous serons heureux de vous accompagner dans votre engagement

POUR TOUT RENSEIGNEMENT OU VOUS INSCRIRE AUX SESSIONS DE PREPARATION AU MARIAGE

•  RENDEZ-VOUS DANS LA RUBRIQUE MARIAGE

Pour toutes les infos du catéchisme : rendez-vous dans la rubrique "Enfants-jeunes"

Pèlerinage des 2 paroisses à Annecy le samedi 27 Janvier 2018

« Sur les pas de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal »

VISITE DE LA BASILIQUE DE LA VISITATION  ET DE LA CATHÉDRALE D'ANNECY

RETOUR EN IMAGES PROCHAINEMENT EN LIGNE ...

Vous souhaitez le baptême pour votre enfants ?

Vous pouvez vous inscrire en ligne !

Les prêtres et l'équipe des Baptêmes seront heureux de vous accompagner dans le cheminement vers ce sacrement !

Revivre en images les temps forts de la paroisse ?

cliquer sur l'image !

Le dernier rendez-vous était le 23 septembre 2017 Visitation de la paroisse N-Dame de l'Espérance

les Amis de l'Orgue de Vizille

Entrez dans l'histoire de l'orgue de l'église Sainte Marie et REJOIGNEZ SES AMIS !

Les Amis de l'Orgue de Vizille organisent régulièrement des concerts au profit de la restauration de l'Orgue de Vizille  (Plus d'infos sur l'association sur le document à télécharger ci-dessous)

Document PDFInfos des Amis de l'Orgue de Vizille.pdf

Les Fraternités Locales

Qu'est-ce qu'une fraternité, quels en sont les enjeux ?

B I E N V E N U E  ! N'hésitez pas à venir à une séance de découverte pour des partages de moments rares où La Parole de Dieu se déploie et s'accueille fraternellement !  Rendez-vous dans la rubrique Fraternités locales

Rejoignez le groupe biblique !

Pour plus d'information, rendez-vous dans la rubrique Vie spirituelle

Offrir une intention de messe ?

Pour honorer la mémoire d'un défunt

et aussi pour le soutien dans l'épreuve ou... rendre grâce pour un événement heureux !

Vous pouvez demander au prêtre et à toute la communauté chrétienne de porter une intention* lors de la célébration des messes. Il vous suffit de communiquer aux heures de permanence les nom et prénom de la personne ainsi que le lieu de la célébration choisi et le jour souhaité

rubrique contacts

*l'Offrande conseillée est de 17 € pour une intention de messe, chacun est libre de participer selon ses ressources.

Suivre l'actualité du pape François

Vous pouvez également suivre le pape sur  sa page Facebook