Vie spirituelle

ADORATION EUCHARISTIQUE

ET PERMANENCE DE CONFESSION

Venez rencontrer Dieu réellement présent dans l'hostie

Adoration eucharistique et permanence de confession à l'église Notre Dame de Vizille chaque Mercredi de 17h30 à 18h avant la messe.

Autres temps de prière

Prière du Chapelet

A Vizille, chaque Jeudi, après la Messe, de 9h30 à 10h.

Qu'est-ce qui se passe au P.A.S ?

En mars 2018, à l’initiative des animateurs  du groupe mariage et du groupe baptême et en accord avec le curé de la paroisse de St-Paul de la Romanche, le groupe Parcours Après Sacrement a vu le jour.

La question sous-jacente à la création d’un tel groupe était de savoir, comment on pouvait faire pour continuer à avoir des liens avec des personnes qui avaient été préparées pour recevoir un sacrement  et que l’on ne voyait plus par la suite dans notre église.

Ce groupe permet d’accueillir les personnes  là où elles en sont pour leur offrir un lieu pour parler de foi, d’église, d’institution tout en prenant en compte les priorités et les exigences de la vie des jeunes familles d’aujourd’hui.

Les rencontres se font tous les 2 mois, un samedi de 17 heures à 19 heures à la maison St Bruno. Le jour, les horaires et les sujets abordés sont choisis par les participants qui sont pour la plus part des couples avec des jeunes enfants.

Pendant le temps de discussions,  les enfants sont gardés par des scouts et des paroissiens sans qui nous ne pourrions pas travailler. Ensuite, nous nous retrouvons tous ensemble pour un temps de prière avant de partager un repas.

Toutes ces familles se retrouveront les 6 et 7 juillet prochain à l’abbaye de Champagne en Ardèche afin de discerner sur le thème de la famille chrétienne avec des temps de détente et d’enseignement. Voilà ce qui se passe au P.A.S pour l’instant !

Pour plus d'information contactez Pascal ROYET, diacre de la paroisse : royetp38@gmail.com

Servir... une joie promise !

".. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur… ( Matthieu 20 : 26-28 )

Tous les talents des plus grands au plus petits sont les bienvenus !

Vous souhaitez proposer vos services ? contacter le Père GOUDOT

Groupe biblique

Nous constituons un petit groupe d'hommes et de femmes. Ce groupe existe depuis près de 20 ans et a été mis en place, à l'époque, par le prêtre de la paroisse, Michel Vessière, et Miranda.

Nous nous réunissons tous les 15 jours (un jeudi sur deux, à18h30, à la maison paroissiale 206 rue du général de Gaulle) pour un partage de lecture, sur un texte biblique.

Le choix du nouveau texte à  étudier est pris ensemble.

Il n'est pas exclu de reprendre une étude déjà faite précédemment. En effet, la Parole de Dieu se donne à découvrir et à se redécouvrir sans cesse. Chacun lit le(s) chapitre(s) chez lui, répond à un questionnaire qui s'y rapporte. Au cours de la réunion qui suit, nous mettons en commun nos réponses et nous partageons les différentes réflexions que nous inspire ce texte. L'échange est entièrement libre. Il est précédé et suivi d'un temps de prières.

Nous demandons à l'Esprit Saint de nous éclairer et de nous guider dans notre découverte de la Parole afin de mieux vivre au quotidien, notre engagement de chrétien.

Nous n'avons pas de compétences particulières et toute personne désireuse de se joindre à nous sera la bienvenue.

Nous terminons la rencontre par un moment de convivialité : partage de boissons et gâteaux.

Contacts :     Chantal  Berthet  04 76 68 28 98

Agenda diocésain
23 Mars AU
15 Avril