Actualités
Édito Journal Paroissial - Le Messager
Novembre-Décembre
Chers frères et sœurs,
Chers lecteurs,
Après cette période de synode à Rome qui devrait bientôt nous apporter les premiers fruits de ce long travail d’écoute de l’Esprit-Saint, et de discernement pour faire grandir le style synodal de l’Eglise, nous poursuivrons notre élan dans la confiance et la joie.
Le 1er novembre prochain, en la fête de la Toussaint, notre communauté paroissiale et notre Diocèse vivront un moment de grâce avec l’ordination sacerdotale de Baudoin et de Daï à la basilique du Sacré-Cœur à 16h. Ce jour marquera non seulement l’engagement et la consécration de Baudoin au service de Dieu et de l’Église, mais aussi le début d’un nouveau chapitre pour notre paroisse. En accueillant l’appel au sacerdoce, Baudoin devient, par le don de la grâce de Dieu, un signe vivant de Jésus Pasteur au milieu de son Peuple, et donc un guide pour chacun d'entre nous dans notre cheminement spirituel. Soyons nombreux à venir prier et à entourer nos nouveaux prêtres lors de cette célébration unique. Ce sera aussi le moment de rendre grâce pour les dons de Dieu et de prier pour les vocations de prêtres. Ce moment est l'occasion de rappeler à tous les baptisés à quel point le don de soi et la vocation baptismale sont la réponse magnifique, chacun à sa manière, à l'amour infini du Christ pour nous. Nous aurons l’occasion de fêter une des premières messes de Baudoin à la paroisse le 10 novembre à 10h30 lors du Dimanche St Thomas. Notez bien aussi ce rendez-vous !
Cette ordination coïncide avec l'approche de l'Avent, période de préparation à la venue de Jésus dans nos cœurs. L’Avent est un temps de prière, d’espérance et de conversion, qui nous invite à ralentir dans nos vies souvent trépidantes, pour accueillir avec humilité le mystère de la Nativité. En cette période, prenons le temps de méditer sur le sens profond de Dieu qui se fait homme pauvre au milieu de nous comme frère et comme pasteur. Que ce soit par la prière, la participation aux sacrements ou des actions de charité, chacun est appelé à se rapprocher du Seigneur.
Que cette saison de l’Avent et l'ordination de Baudoin soient pour nous des sources de renouvellement spirituel et de joie. Tournons nos cœurs vers Dieu et préparons-nous à recevoir son amour, encore et toujours.
Père Benoît de Menou
Projet Paroissial
Notre Paroisse
Située sur le sud-est de la Métropole grenobloise, la conduite de la Paroisse Saint Thomas est confiée au Père Benoît de Menou en tant que curé, au Père Thierry Rakotoarivelo, en tant que vicaire, et au Père Baudoin Vallette d'Osia, diacre en vue du sacerdoce.
Ils sont aidés par Catherine Bronisz, laïque à mission éclesiale et une équipe paroissiale de 5 laïcs appelés à discerner et accompagner la marche de la communauté.