Baptême

Sacrement, don de Dieu, le baptême est le lieu d'une rencontre entre deux libertés, celle de Dieu qui veut se donner, et celle de l'homme qui s'ouvre à une relation personnelle avec le Dieu vivant.

Pour le baptême des bébés et jeunes enfants :  les parents s'engagent à donner une éducation chrétienne à leur enfant en l'envoyant, le temps venu, à l'éveil à la foi puis au catéchisme.
Les parents qui désirent le baptême pour leur enfant doivent s'inscrire auprès d'Elisabeth Rolland (07 83 84 69 01 - el.rolland@gmail.com).

La préparation a lieu deux mois avant la date du baptême. La première rencontre a lieu un vendredi à 18h à la maison paroissiale (Saint Etienne de Saint Geoirs). Elle est ensuite constituée de trois soirées d'approfondissement en couple, (le Parcours Venez et Voyez), les trois premiers mardis du mois, puis d'une rencontre avec la communauté le dimanche suivant, au cours de la messe.

A partir de l'âge de 7 ans, les enfants qui le désirent, sont préparés au baptême durant deux années de catéchisme, au cours de laquelle seront vécues les 4 étapes de ce sacrement.

Les adultes, quant à eux, sont préparés sur un temps pouvant atteindre 2 années, avec l'appui d'une équipe d'accompagnement et en contact avec le service diocésain du catéchuménat.

Parcours Venez et Voyez

Que nous propose de vivre la paroisse ? Comment se déroul le parcours ? Qu'en est-il au niveau du diocèse ? Découvrez les actualités du Parcours Venez et Voyez avec cet article du journal paroissial.