Eucharistie

Chaque dimanche, l'Eglise se rassemble pour célébrer le Seigneur en faisant mémoire de sa mort et de sa résurrection. La messe du dimanche est un grand moment de la vie des chrétiens. A chaque Eucharistie le Seigneur Dieu rassemble son peuple - l'Eglise - pour écouter sa Parole et pour faire communier les chrétiens à sa vie et à la vie des autres en leur offrant le pain de l'Eucharistie.

La préparation a l'euchartistie se fait pour les enfants inscrits au catéchisme pendant les rencontres. Toutefois, les enfants et les parents doivent demander ce sacrement à l'animteur et au prêtre. Un temps de préparation de 3 années de caté est nécessaire. Pour faire la 1ère des communions, 4 critères sont indispensables : participer au caté, aller à la messe régulièrement, avoir une vie de prière, une vie de foi.