La Paroisse

Vie de la Paroisse

Toutes les paroisses, peu ou prou, sont organisées sur le même modèle et ont les mêmes fonctions : exercice de la vie sacramentelle, pastorales adaptées aux différentes catégories de fidèles, organisation de la solidarité, mise en commun et approfondissement de la foi et des engagements qu'elle suscite, services aux familles et personnes, diffusion d'informations par les moyens de communication disponibles, etc.

Les informations données dans les rubriques suivantes visent à présenter les différents aspects de la vie d'une paroisse et à donner les informations nécessaires à qui souhaite entrer en contact.

Rubriques :

La Croix de Valchevrière

La croix de Valchevrière : tel est le nom donné en 2000 à la nouvelle paroisse du Nord Vercors...

La paroisse de la Croix de Valchevrière a été créée en septembre 2000 par regroupement de 8 anciennes paroisses du Nord du Vercors : Autrans, Corrençon, Engins, Lans, Méaudre, Rencurel, Saint Nizier, Villard de Lans, ce dernier village étant le "siège" de la nouvelle unité.

Son nom évoque un lieu de mémoire, une période et un drame.