Catéchèse des jeunes

Pour grandir dans la foi : catéchèse et formation...

Enfants et jeunes

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Fabienne au 07 57 44 23 17  ou par mail:   ktvalchevriere@orange.fr

L’Equipe de Catéchèse de la Paroisse La croix de Valchevrière

Depuis un an, notre paroisse organise chaque mois une Messe des familles, qui chemine de clocher en clocher au fil de l’année, tous ceux qui aimeraient participer à l’animation sont bienvenus (lectures, musique, chant…).

La catéchèse des jeunes s’articule autour de ces messes particulières : les enfants de 7 ans et plus se retrouvent pour le KT pendant l’heure qui précède de la messe, puis rejoignent celle-ci avec leurs familles. Les petits de l’éveil à la foi (dès 4 ans) sont accueillis dans une salle annexe pendant le début de la messe et retrouvent l’assemblée au moment du Notre Père.

Les CM ont aussi des rencontres certains mercredi en fin d’après-midi.

Les dates prévues pour ce premier trimestre sont

• Dimanche 11 Septembre : Rentrée du KT au pèlerinage de Valchevrière.

Rendez-vous à 10h au foyer de ski de fond de Bois Barbu  pour marcher en chantant.

ou à 11h au belvédère de Valchevrière : activité contes en cheminant.

ou à 12h au village de Valchevrière pour la messe en plein air

ou à 13h pour le pique-nique tous ensemble suivi de jeux de plein air et recueil des inscriptions.

• Dimanche 2 Octobre VILLARD: Rentrée paroissiale à la maison paroissiale de Villard, KT à 9h30 éveil à 11h30, puis repas partagé et l’après-midi ateliers intergénérationnels (bricolage écolo….)

• Mercredi 19/10 KT CM à 17h à la cure de Lans en Vercors

• Dimanche 20 Novembre MEAUDRE. KT 9h20 - éveil 10h30

• Dimanche 11 Décembre LANS  17h30 : veillée de Noël du KT et de l’éveil

• Samedi 7 janvier VILLARD : KT 16h50 éveil 18h

• Mercredi 25/01 KT CM à 17h à la cure de Lans en Vercors

• Vendredi 24 Février VILLARD  18h: Messe puis temps fort entrée en Carême

• Dimanche 12 Mars AUTRANS : . KT 9h20 - éveil 10h30

• Dimanche 2 Avril LANS , KT 16h20 éveil 17h30

• Mercredi 26 Avril KT CM à 17h à la cure de Lans en Vercors

• Samedi 13 Mai VILLARD KT 16h50 éveil 18h

• Dimanche 11 Juin AUTRANS KT 9h20 - éveil 10h30

Les jeunes Collégiens et Lycéens se retrouvent une fois par mois en général le vendredi de 19h30 à 21h, première rencontre le 2 octobre à 9h. le planning de l’année sera proposé à cette occasion

Inscriptions : 25 euro par enfant (60 euros pour 3 enfants et plus). En aucun cas le participation financière ne doit être un frein à la participation à la catéchèse. Nous contacter en cas de difficultés financières.

Pour les adultes, cherchant à renouveler ou approfondir leur foi, nous proposons le parcours Venez et Voyez : une série de 3 rencontres de deux heures, permettant d’explorer les fondamentaux de la foi chrétienne, par des échanges, des moments de convivialité, une initiation à la prière… Ce parcours est ouvert à tous et plus particulièrement aux personnes qui demandent un sacrement (baptême, mariage…) .

Pour tous renseignements, inscriptions ou proposition d’aide, contacter Fabienne au 07 57 44 23 17 KTvalchevriere@orange.fr

Les jeunes