Secours catholique

Le Secours catholique

L'équipe « Vercors » inscrit le plus pleinement possible ses actions et réflexions dans les objectifs nationaux du Secours Catholique - Caritas France :

« Vivre par l'action et la parole des Pauvres, la mission reçue en Eglise, pour rendre Dieu présent dans la vie des hommes et témoigner de l'Evangile. »

« Promouvoir dans un réseau ouvert à tous, la place et la parole des Pauvres par des actes créateurs de dignité, de solidarité et de partage. »

« Poursuivre la transformation de la Société avec les plus fragiles. »

Pour ce faire, notre équipe locale agit dans 4 directions principales :
1°) Soutien ponctuel et rapide, par des aides morales et matérielles, aux personnes en difficulté signalées par les services sociaux.

2°) Accueil hebdomadaire tous les lundis à la Maison paroissiale de Villard de Lans de personnes seules et de personnes en difficulté : nous proposons des après-midi de convivialité ("pause-café", discussions, jeux , petites balades etc....)

4°) Soutien aux actions internationales de Caritas : Nous relayons les appels d'urgence du Secours Catholique - Caritas International face aux catastrophes et cataclysmes qui touchent nos frères dans le monde ; depuis 4 ans nous soutenons régulièrement -notamment par une vente de gâteaux aux sorties des messes estivales- une ONG bolivienne partenaire de CARITAS qui oeuvre pour la promotion des paysans.

Pour nous rencontrer ou avoir plus d'informations :
N° du téléph. mobile du Secours : 06 81 26 94 51
On vous communiquera le nom des bénévoles que vous pouvez rencontrer.

L'équipe Vercors du Secours Catholique vous propose une vente de bougies et d'un gâteau le "Fraternel" à la fin des messes de l'Avent.