Chemin ignatien

Chercher et trouver Dieu au cœur de sa vie

Le chemin Ignatien est une association au service de la croissance humaine et spirituelle des personnes par le moyen des Exercices spirituels d'Ignace de Loyola dans la vie quotidienne.
L'association propose de nombreux parcours et retraites, à découvrir sur cette page...

Les parcours 2023-2024

Le parcours de croissance humaine et spirituelle

pour approfondir la relation à soi, aux autres et à Dieu.
Ce parcours se déroule d'octobre 2023 à juin 2025. Il permet de s'exercer à la relecture spirituelle, au discernement, à la prière. Des échanges, des exposés d'intervenants ainsi que des temps de lecture de textes bibliques sont prévus.

Contact : Henri de Rocca-Serra 06 87 65 07 93

Écouter l'émission de RCF présentant le parcours

Les retraites

Retraite de deux mois dans la vie

Cette retraite s’adresse à toute personne qui désire de mettre à l’écoute de la Parole de Dieu et unifier davantage vie et prière. Elle se déroule du 23 janvier au 26 février 2024 avec 6 rencontres en groupe le mardi de 18h30 à 20h (hors vacances scolaires) et est individuellement accompagnée.

dominica.triquet@sfr.fr ou cheminignatien@diocese-grenoble-vienne.fr

Retraites en paroisse

Pour l’Avent : à la maison paroissiale de Vizille.
Contact : Anne-Marie Favet 06 83 33 31 48

L’accompagnement spirituel personnel selon la pédagogie ignatienne

Contact : Jacqueline Paquotte 06 77 09 52 63

Les exercices spirituels de saint Ignace dans la vie

S’adresse à ceux qui désirent ordonner leur vie librement à la suite du Christ et découvrir comment Dieu est présent et agit dans l’amour et la discrétion, au cœur de la vie quotidienne. Cette proposition se déploie sur une année et demande de prendre du temps au quotidien. Pour tout renseignement ou simplement en parler.

Chantal Michielin : 06 81 04 48 38

Contacter le Chemin ignatien