Chemin ignatien

Chercher et trouver Dieu au cœur de sa vie

Le chemin Ignatien est une association au service de la croissance humaine et spirituelle des personnes par le moyen des Exercices spirituels d'Ignace de Loyola dans la vie quotidienne.
L'association propose de nombreux parcours et retraites, à découvrir sur cette page...

Les parcours 2024-2025

Nouveauté : un parcours sur le discernement

En quatre rencontres de 2h sur le thème : des choix ordinaires au discernement spirituel
Lieu et dates en cours d’élaboration

Contact et renseignements

Annie Francou - 06 66 31 80 08

Le parcours de croissance humaine et spirituelle

pour approfondir la relation à soi, aux autres et à Dieu.
Ce parcours se déroule d'octobre 2023 à juin 2025. Il permet de s'exercer à la relecture spirituelle, au discernement, à la prière. Des échanges, des exposés d'intervenants ainsi que des temps de lecture de textes bibliques sont prévus.

Henri de Rocca-Serra - 06 87 65 07 93

Écouter l'émission de RCF présentant le parcours

Le parcours d’initiation à l’accompagnement

pour éveiller ou confirmer un goût pour l’écoute ou l’accompagnement. Pour trouver les moyens d’être auprès d’une personne qui cherche son propre chemin
Contact : Annie Francou 06 66 31 80 08 et Chantal Michielin 06 81 04 48 38

Un quart d'heure avec Ignace sur RCF Isère

Les retraites

Retraite de deux mois dans la vie

Pour les personnes désireuse de découvrir davantage comment l'esprit est à l'œuvre dans leur vie quotidienne, et comment, à l'écoute de la Parole de Dieu, avancer sur un chemin de liberté.
Une rencontre en groupe de 18h30 à 20h tous les 15 jours à Grenoble et un accompagnement individuel hebdomadaire.

Marie-Laure Dezalay - 06 88 97 60 06 - mldezalay@yahoo.com

Retraites en paroisse

Pour l’Avent : à la maison paroissiale de Vizille

Anne-Marie Favet - 06 83 33 31 48

L’accompagnement spirituel personnel selon la pédagogie ignatienne

Jacqueline Paquotte - 06 77 09 52 63

Les exercices spirituels de saint Ignace dans la vie

S’adresse à ceux qui désirent ordonner leur vie librement à la suite du Christ et découvrir comment Dieu est présent et agit dans l’amour et la discrétion, au cœur de la vie quotidienne. Cette proposition se déploie sur une année et demande de prendre du temps au quotidien. Pour tout renseignement ou simplement en parler.

Chantal Michielin - 06 81 04 48 38

Contacter le Chemin ignatien