ND de Plaine Fleurie

Paroisse St Matthieu du St Eynard

Ino'parole : un partage, hebdomadaire, de la Parole de Dieu ; à dose homéopathique et à effet prolongé garanti.

C’est vrai les disciples de Jésus ont eu beaucoup de chance de pouvoir faire la route avec Lui : de le voir agir, de l’entendre prêcher, de partager sa vie quotidienne.
Deux mille ans plus tard, nous ne pouvons que nous fier à ce que ces témoins oculaires nous rapportent.
Nous avons donc à méditer inlassablement les Evangiles qui nous racontent l’homme Jésus. Car l’
Ĕvangile le rappelle, la porte d’entrée pour connaître Dieu reste Jésus, nous ne savons rien de Dieu si ce n’est ce que le Christ nous en révèle.
Ne pas commencer par considérer Jésus comme Dieu, mais d’abord regarder l’homme, sa vie, son attitude. En la personne de Jésus, nous découvrons alors un certain style de vie humain, où chaque personne est valorisée, remise debout, pardonnée, aimée. Un style de vie où l’amour porté aux autres va jusqu’à sacrifier sa propre vie.
C’est là où le mystère de l’Incarnation, qui est le propre du christianisme, nous met ainsi devant un paradoxe : c’est en étudiant et en adoptant le style de vie humain de Jésus que le visage de Dieu se découvre !

Ino'Parole, c'est ouvert à toute personne désireuse de partager le message de l’Ĕvangile, quelque soit son parcours.

Ino’Parole, c’est tous les mardis de 12h15 à 13h15 au local du 6 Place des Tuileaux à Meylan (bus C1 arrêt Malacher). Partage du repas tiré des sacs ...

Se ressourcer dans la Parole de Dieu (extrait de la collecte nationale sur la synodalité : à propos de l’Eucharistie)

► Contact : inoparole@gmail.com

te du Christ Roi – Année C
(2S 5, 1-3 ; Ps 121 ; Col 1, 12-20 ; Lc 23, 35-43)

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.
Béni soit le Règne qui vient, celui de David notre père.

Nous voici réunis pour la messe paroissiale et la communauté NDPF est heureuse de partager avec vous pour célébrer les 50 ans de cette église : 50 ans de vie, de partage, de rencontre, de création, de fidélité, de service, d’enseignement, d’accueil, d’écoute à la suite de Jésus-Christ.
Nous sommes heureux d’accueillir en ce jour Guillaume et Mélody, catéchumènes qui viennent rejoindre notre communauté paroissiale.
En ce dimanche où nous célébrons la fête du Christ Roi, qui marque la fin de l’année Liturgique, nous rendons grâce pour tous les dons reçus. Demandons au Seigneur qu’il continue de faire grandir en nous tous le désir d’être une communauté vivante, accueillante, heureuse de proclamer : « Quelle joie, Il est présent au milieu de nous ! »

Homélie de Jean-Baptiste Thibaut

Prière Universelle
Seigneur Dieu, Roi de gloire nous te prions pour qu’à la suite du Christ, ton Eglise porte un message de paix et de réconciliation. Que ton esprit d’amour inspire chaque membre de ce corps. Dans ta gloire, souviens-toi de nous, Seigneur !

Seigneur Dieu, Roi crucifié tu as donné ta vie pour nous sauver. Eclaire tous les responsables de notre monde afin qu’à l’image du bon larron, leur regard change. Qu’ils respectent les peuples dans leur diversité et prennent des décisions équitables en faveur de tous les hommes. Dans ta gloire, souviens-toi de nous, Seigneur !

Seigneur Dieu, Roi de gloire, nous te rendons grâce en ce jour où nous fêtons les 50 ans de l’église Notre Dame de Plaine Fleurie. L’assemblée accueille avec joie les catéchumènes, Guillaume et Mélody, et te rend grâce pour notre communauté paroissiale vivante, qui ensemble proclame « Quelle joie, nous irons à la maison du Seigneur !

Les 50 ans de Notre Dame de Plaine Fleurie

Déjà 50 ans

Le Pape Jean XXIII  à l'ouverture du concile Vatican II s'exprima ainsi :
"L'Eglise ne doit pas se replier sur elle-même mais aller de l'avant. Il faut présenter l'éternelle vérité aux hommes d’aujourd’hui dans un langage qui les atteigne » et il déclara solennellement : « L'Esprit Saint pousse l 'Eglise à ouvrir des chemins nouveaux ; c’est lui qui suggère et encourage les adaptations qui s’imposent ».
Quelle plus belle feuille de route pouvait rêver notre nouvelle paroisse en cette année 1969 !
Une conjoncture heureuse fit que le Père Languinier soit nommé en charge de cette paroisse au moment-même où arrivait à Grenoble un nouvel évêque, le Père Matagrin.

Secrétariat

• ND de Plaine Fleurie ​1 rue des peupliers, Meylan.
    le lundi de 14h à 17h
  • ND du Rosaire 1 rue Jean de la Fontaine, La Tronche
    du mardi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h

Vous pouvez laisser un message au  :
04 76 90 50 66 lors des permances à NDPF

04 76 54 55 31 Maison paroissiale