Notaire paroissial

Paroisse St Matthieu du St Eynard

Chantal, notaire paroissiale : rôle et mission

Les actes et registres de catholicité sont la trace de grands évènements de la vie chrétienne. Ils attestent de la réception d’un sacrement. Nommée par le curé, en lien avec le Chancelier, je suis mandatée et assermentée canoniquement. C’est un travail bénévole.

Je prépare les actes de baptêmes et mariages en deux exemplaires (un pour la Paroisse et un pour le diocèse) après avoir reçu les documents nécessaires. Je m’assure que les actes soient bien signés et les dossiers mariages soient complets.
Je délivre les actes administratifs et fais les notifications de confirmation et de mariage dans les registres de baptêmes.
En fin d’année, j’établis les registres des actes avec les tables des baptêmes et des mariages ainsi que les listes des premières communions et sépultures.
C’est un travail important, rigoureux mais passionnant. Toute aide pour me seconder sera la bienvenue.       adresse mail

Pour toute demande d'extrait d'acte de baptême
Veuillez l'adresser à Paroisse St Matthieu du St Eynard à l'attention de :
Madame Chantal BREUILLE, notaire, 1 rue des peupliers 38240 Meylan en indiquant votre nom, l'objet de votre demande de certificat (parrain, marraine...), un n° de téléphone, une adresse mail ainsi qu'une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour.