Réconciliation (confession)

Paroisse St Matthieu du St Eynard

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Comment se déroule le sacrement de pénitence et de réconciliation ?​

Se préparer au sacrement de pénitence et de réconciliation cela signifie se placer déjà sous le regard d’amour de Dieu, en choisissant un passage de la Parole de Dieu (sans complaisance), pour y discerner son appel. Cela signifie aussi regarder sa vie traversée d’amour et de péché, et prier le Seigneur pour qu’il nous aide à discerner.

Découverte du sacrement de réconciliation

La découverte de ce sacrement est proposée :

Il est vécu au cours des parcours « La Grande aventure » et de la préparation à la communion.
Il peut être demandé à un prêtre au cours de l'année. Se renseigner au secrétariat de la paroisse.

Vous désirez rencontrer un prêtre

Si vous souhaitez rencontrer un prêtre à un autre moment, veuillez prendre contact avec le secrétariat.
Pour les grandes fêtes liturgiques, des célébrations pénitentielles sont proposées dans la Paroisse ainsi que des confessions individuelles.

Sacrement de réconciliation

Sur rendez-vous.

Si vous souhaitez rencontrer les prêtres à un autre moment, prenez contact avec le secrétariat

mail