Ste Thérèse

Messe de l'Aurore - Avent 2022

Messe de l'Aurore - Avent 2022 Messes de l'Aurore - Avent 2022

Réservations salles

Si vous souhaitez réserver la salle sous la cure ou la salle Sainte-Thérèse, consultez d'abord le calendrier ci dessus (en actionnant les boutons flèches pour changer de mois). Les créneaux déjà pris figurent en bleu. Il suffit de cliquer dessus pour voir le détail et de cliquer la croix (x) de la petite fenêtre pour revenir au calendrier.

Une fois votre créneau déterminé, envoyez un mail à : Benoît DUPEYRAT  et Philippe THOMAS en précisant de quelle salle il s'agit, la date et le créneau horaire, le nom de la réunion, le nom et le mail de la personne responsable ainsi que son numéro de téléphone.
La mise à jour du calendrier se fera sous 24h (=1 jour ouvré).

Voir les réservations.

Assurance ASFM pour l'occupation de la salle ste Thérèse

La communauté du Relais Sainte-Thérèse de Montfleury est heureuse de vous accueillir; elle souhaite être au service de tous, pour que l'Evangile de Jésus-Christ soit mieux connu et reçu dans le quotidien de la vie. Sainte Thérèse est un des Relais de la Paroisse Saint Matthieu du Saint Eynard; ainsi, certaines activités ou services présentés ci-après sont animés au niveau de la Paroisse (Aumônerie, Scouts et Guides de France, ...) et d'autres au niveau du Relais de Sainte Thérèse. Les équipes, les correspondants ou animateurs des services et mouvements cités sur le site sont toujours prêts à accueillir vos suggestions et votre aide. N'hésitez pas à les contacter et à les encourager !

L'Equipe d'Animation du Relais coordonne avec le Père Martinais la  liturgie et la pastorale en liaison avec le conseil pastoral de la  Paroisse Saint Matthieu du Saint Eynard.
La vitalité de notre Relais transparaît, entre autres, au travers de nos  célébrations dominicales et nous pouvons nous réjouir de constater  qu'en général notre église est bien remplie. Plusieurs facteurs tant  humains que matériels et organisationnels sont à l'origine de cette  participation. On peut en particulier remercier le Père Martinais pour  son charisme et son humanité qui contribuent à la chaleur de  l'accueil. L'existence d'une garderie pour les tous petits et d'un éveil  de la foi pour les enfants attirent aussi les jeunes parents. Mais il  semble aussi que la prise en charge de l'animation des célébrations  par les différents quartiers contribuent à cette vitalité en évitant une  certaine routine et en permettant aux différentes sensibilités de  s'exprimer. C'est pourquoi il apparaît important de maintenir et de  redynamiser ce service d'église.
Tout d'abord,  rappelons-en brièvement le fonctionnement. Le Relais est divisé en  quatre quartiers. Chaque quartier prend à tour de rôle la  responsabilité de l'animation des messes pour un mois, donc au  rythme de deux à trois fois par an. Une soirée de préparation animée  par le Père permet de réfléchir sur les textes que nous propose la  liturgie pour le mois. Cette rencontre est évidemment ouverte à toutes  les personnes intéressées, qu'elles soient du quartier ou non et la  participation n'engage pas à animer une messe dans le mois.  Néanmoins, le responsable du quartier profite de cette réunion pour  établir le calendrier et répartir les célébrations entre les volontaires.  La ou les personnes en charge d'un dimanche assurent à la fois  l'ouverture de l'église, la préparation matérielle et l'animation de la  messe. Ce système élargit le cercle des animateurs à un plus grand nombre  de paroissiens permettant l'expression des diverses sensibilités  présentes dans notre communauté et évite l'installation d'une  certaine routine. Il fonctionne depuis de nombreuses années sans  incident majeur et c'est sans doute là que se trouve le danger. Peu  de nouveaux paroissiens éprouve la nécessité de s'impliquer dans ce  service et, à terme, on risque de perdre cette diversité qui fait la  richesse de notre relais et même de ne plus pouvoir assurer  correctement cette prise en charge des messes. Déjà, suite à des  départs, certains quartiers ont beaucoup de peine à trouver des  animateurs pour chacun des dimanches.  N'hésitez pas à prendre contact avec les responsables de quartier et  à participer aux réunions de préparation. Ce temps de réflexion, bien  que trop court, permet déjà de vivre différemment les célébrations  dominicales et de mieux comprendre l'enseignement que l'Eglise  nous transmet à travers la liturgie.  Si vous souhaitez vous impliquer plus directement dans l'animation  des célébrations, n'ayez pas peur. Vous pourrez vous joindre pour  commencer à des habitués et découvrir que cette tâche n'est pas si  difficile.

Messe des enfants à Ste Thérèse

Messe des enfants à Ste Thérèse Veillée de Noël 2018

Animation liturgique

Planning des animations : ici

Equipe relais

Martine Dupeyrat : 06 76 23 00 89
Agnès de Loisy : 06 44 97 05 39

Personnes « ressource »
Chanter : Agnès de loisy, Thérèse Le Sech, Marie-Amélie Morin, Francois Potin, Claire Mathorel ( js en dec 2020), Gabriel Sarrazin, Pauline Lauzol, Odile et Philippe Thomas, Apolline Bornecque, Helene Dubarle, Lucie et Alexandra Aubin, Famille Rein
Lire : Chantal Barut, Valérie Merlin, Apolline Bornecque, Joelle Gibert, M. Dubarle, Joelle Gibert, Regis Thevenet, Muriel Roccon, Famille de Montclos

Jouer

Art floral liturgique
Agnès de Montclos 04.76.90.28.89
Béatrice Sarrazin et Ségolène Jay

Missionnaires de saint Charles Borromée
Soeur Mariagiulia, soeur Annie, soeur Monica et soeur Francesca.
Cliquez
ici pour faire un mail (grenoble@missionariesancarlo.org)

Consulter tous les acteurs/actions