Rencontrer un prêtre exorciste

L’exorciste du diocèse est un prêtre, nommé par l’évêque du diocèse de Grenoble-Vienne.
Sa mission est partagée par une équipe composée de laïcs, hommes et femmes. En équipe, ils échangent régulièrement entre eux et abordent leurs questions avec un psychologue et un psychiatre qui peuvent apporter des éléments précieux au discernement.
 
Après un premier entretien téléphonique, il pourra vous être proposé de rencontrer le prêtre exorciste avec un membre de l’équipe. Ceux-ci prendront le temps de vous écouter et de discerner avec vous la nature du trouble que vous éprouvez. Si cela est indiqué, ils vous aideront, rencontre après rencontre, à poser des pas pour accueillir la délivrance de Jésus et bénéficier ainsi pleinement de la prière de l’Église. La libération est une marche qui implique toute la personne et prend du temps ; accompagnée par la prière de l’Église, cette marche fait entrer dans la grande et joyeuse liberté des enfants de Dieu. Pour certains cette étape est nécessaire dans leur relation à Dieu.
 
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez téléphoner au 04 38 38 00 42 ou écrire un mail : exorcismeetdelivrance@diocese-grenoble-vienne.fr

Témoignages

Qu’est-ce qui vous a poussé à aller voir un prêtre exorciste ?

Cela faisait plusieurs années que des catholiques croisés sur mon chemin me pressaient d'aller voir un exorciste. Puis, un jour je me suis confiée à un prêtre en commençant par lui parler des phénomènes paranormaux dont j'étais victime. 

Avez-vous été libérée dès la première fois ?

Non, en plus des rencontres avec le prêtre, il a fallu huit prières me concernant, entre exorcismes et prières de libération. Mais, à chaque exorcisme ou prière de libération, il y avait une amélioration et je devenais de plus en plus forte pour renoncer aux ténèbres et combattre avec Jésus, pour faire face aux phénomènes paranormaux le soir seule dans mon lit.

Qu’est-ce qui empêchait cette libération selon vous ?

Ma consommation de cannabis et la peur sournoise d'être libérée, de vivre sans le démon après tant d'années avec sa présence.

Qu’est-ce qui vous a aidé à vous laisser libérer par le Christ ?

Le fait que le prêtre exorciste ait toujours le même discours sur Jésus, le fait qu'il trouve toujours une réponse pour faire taire le démon ou faire taire ce que le démon me raconte. La confiance et l'amour que le prêtre exorciste avait pour Jésus, son assurance aussi. Et pendant les exorcismes, je voyais la puissance de Dieu à travers le prêtre, je voyais avec quel autorité Dieu faisait trembler le démon.

À quoi avez-vous senti que vous étiez libérée ?

Suite à un événement très concret : un soir, dans la rue, dans le noir, je n'ai plus vu ni ressenti de fantôme, pour la première fois je n'avais plus peur ! C'est là que j'ai su. Il a tout de même fallu une dernière prière de libération pour couper un dernier petit lien qui restait avec le démon.

Les nombreuses prières de délivrance m’ont progressivement guérie du mal profond qui me rongeait jusque dans mon corps physique qui présentait notamment des douleurs manifestes et aiguës dans le bas du dos lors des prières et des messes auxquelles j’assistais.
Les sensations de lassitude et de dépression qui me faisaient voir la vie en noir malgré l’aide médicale et qui obscurcissaient toute vision de futur ont progressivement disparu et l’usage de médicaments a même pu être, avec un suivi, arrêté.
Christ est venu me libérer de ce mal qui m’enfermait et m’entravait. Des douleurs subies par le passé par des tiers qui maintenaient une emprise ont pu être arrêtées par la force notamment du pardon.
J’ai progressivement ressenti le calme la sérénité et le bonheur des choses simples. La confiance a remplacé la peur, la joie profonde a pris la place de l’anxiété et de la tristesse, la volonté de vivre le pas sur les idées noires.
Aujourd’hui, quelques années après, je sais que si j’ai deux magnifiques enfants c’est pleinement grâce à Dieu.

Sophie

Depuis plusieurs années j'avais des problèmes de santé, que la médecine n'arrivait pas à expliquer. J'étais tout le temps fatigué et j'avais beaucoup de mal à me concentrer, j'étais souvent dans le brouillard. En plus de cela dans mon quotidien, j'avais beaucoup de malchance, des accidents, des problèmes avec ma famille, des séparations avec des amis proches et aussi des problèmes de couple.
Je faisais parfois des choses que je ne voulais pas faire, comme par exemple ne plus parler à mes proches, avoir tendance à m'isoler et aussi être fasciné par les mauvaises choses comme le gothique, l’ésotérisme, la musique métal ou même le rap violent. Je sentais aussi des présences autour de moi.
Cela a duré pendant vingt ans. J'avais souvent des mauvaises pensées qui revenaient en boucle. Cela me rendait très triste jusqu’à me donner des envies de mettre fin à mes jours. Je vivais cela jour et nuit, comme du harcèlement. Il m'est arrivé d'aller visiter des églises et de me sentir mal à l'intérieur. Je me moquais aussi souvent de la religion, et pour moi ce n'était pas quelque chose de sérieux.
J'ai bien entendu fait un travail au niveau psychologique, mais cela n'a rien changé. A un moment donné, j’ai même décidé d'aller voir des voyants pour confirmer la présence ou non d'entités.
Je me souviens bien du premier rendez-vous avec le prêtre exorciste. J'ai fait des cauchemars pendant plusieurs jours avant d'aller le voir, et le jour même je ne voulais pas y aller. Tout me poussait à ne pas y aller et à annuler le rendez-vous. C'est un proche qui m'a emmené et m'a accompagné jusqu'au bout.
L'accompagnement avec le prêtre exorciste a été plein de bienveillance, et pour la première fois depuis des années, je me suis senti écouté et pris au sérieux quand je décrivais mes symptômes. Dès la première séance de prières, j'ai senti une libération, un poids qui s'enlevait de mes épaules, la grâce de Dieu sur moi et des larmes ont coulées sur mes joues. C'est une sensation merveilleuse de grâce et de libération qui s'est faite ressentir à chaque séance.
Au fur et mesure des séances, on se sent de mieux en mieux et aussi plus fort pour résister à l’angoisse et à la peur. Même s’il y a parfois quelques rechutes, il est aussi important de s’impliquer dans le processus, en priant et en allant à la messe.
Aujourd'hui la majorité de mes problèmes de santé se sont envolés, je n'ai plus de malchance comme avant et les relations avec mes proches se sont améliorées. Je ne me ressens plus harcelé de mauvaises pensées et de présences comme avant.
Je me sens libéré et armé pour le futur de ma vie. Je sais que Dieu m'accompagne et que je peux compter sur lui à tout moment.

Antony

Avertissement

Des personnes non mandatées par l’Église catholique romaine se présentent comme évêques, monseigneurs ou prêtres exorcistes.
Elles ne sont pas inscrites aux Ordos diocésains (annuaires ecclésiastiques qui peuvent être consultés auprès des paroisses ou des évêchés).
Elles vous demanderont de l’argent et sont incapables de vous offrir la liberté du Christ.

Renseignez-vous !