Pèlerinage diocésain à La Salette

Du 28/09/2024 au 29/09/2024 à

Pèlerinage
Lieu : Sanctuaire Notre-Dame de La Salette

"Prenons soin les uns des autres"

Samedi 28 septembre

• 14h-16h : stand diocésain, stand de la diaconie, forum
  • 16h : conférence "La consolation à la lumière de Notre Dame de La Salette" par Sr Sophie Richer
  • 18h : vêpres présidés par Mgr Jean-Marc Eychenne, animées par le groupe "Chemin vers plus de vie" *
  • 20h-21h30 : film tout public
  • 20h15 : veillée de prière animée par le groupe "Chemin vers plus de vie" * (autour des témoignages de personnes victimes d'abus)
  • 21h30 : procession aux flambeaux

Dimanche 29 septembre

• 9h30-12h : accueil des plus jeunes
  • 9h30  : accueil des pèlerins
  • 10h-11h : chemin de croix / chapelet / message de La Salette / éco-balade spi
  • 10h-12h : confessions / prière des frères
  • 10h-15h : Forum de la diaconie
  • 11h : intervention de l’évêque
  • 14h-14h30 : échange libre avec Mgr Jean-Marc Eychenne
  • 15h-16h30 : Eucharistie

La participation au pèlerinage diocésain de La Salette est libre et gratuite (sauf l'hébergement et la restauration qui restent à la charge de chacun).
Cependant, il est nécessaire de s’inscrire auprès de sa paroisse pour s'y rendre en car.

Informations auprès de sa paroisse ou de la Direction des pèlerinages.

04 38 38 00 36 / pelerinages@diocese-grenoble-vienne.fr
(permanences le mardi de 8h30 à 12h15 et le jeudi de 13h45 à 16h30)

Groupe Chemin vers plus de Vie : nous sommes un groupe de 6 personnes ayant été victimes d’abus en Eglise. Nous cheminons depuis juin 2023 suite à la proposition de notre évêque, Jean-Marc Eychenne, et de la cellule d’écoute, de nous entendre sur ce dont nous aurions besoin pour plus de paix et de vie. Durant ce pèlerinage, nous vous invitons à vous joindre à notre prière lors des Vêpres de samedi, adaptées pour rejoindre les personnes victimes d’abus. Nous vous invitons également à vivre une veillée de prière construite autour de témoignages de vie de personnes victimes d’abus, montrant la souffrance vécue mais aussi le chemin de vie qui s’est fait pour chacun.